Sonia Janssen

Visé

 

48 ans, militaire.

Sonia Janssen

 

Mon premier engagement est ma famille.

J’ai rejoint le groupe Ensemble! parce qu’il reprend toutes les valeurs qui me sont chères : le sens de l’écoute, la dynamisation de notre belle Cité de l’Oie (que j’habite depuis ma naissance) et de la Basse-Meuse et la mise en avant des richesses de toutes les générations.

Mon engagement auprès du groupe des Femmes CdH (dont j’assume la fonction de secrétaire nationale) me donne aussi beaucoup de possibilités de me mettre au service de toutes les femmes (participation à l’élaboration de recommandations en matière d’écart salarial et de violences faites aux femmes, rencontre avec la Ministre de l’égalité des chances de l’époque (Elke SLEURS), et avec de nombreuses associations féminines (exemple : JUMP),...).

Mon engagement auprès de mon pays (je suis membre du Ministère de la Défense Nationale depuis 1988) est aussi une de mes autres priorités. J’ai d’ailleurs participé à une mission humanitaire (j’assurais le secrétariat du plus haut représentant militaire belge en ex-Yougoslavie) ainsi que celui de la coopération civilo-militaire (nous avons réorganisé le service postal à Pristina).

 

Sur les réseaux sociaux :